Teddy Riner... Michael Jackson... Victoria Beckham... ont un point commun...

Partager la news sur :
Teddy Riner... Michael Jackson... Victoria Beckham... ont un point en commun...

Chacune de ces personnalités avaient un objectif précis... 

Teddy Riner souhaitait "... marquer l'histoire de son sport et rejoindre les plus grands, en écrivant sa légende... "*
Le petit Michael des "Jackson Five" souhaitait réunir un maximun de personnes autour de sa musique en ne donnant à celle-ci aucune connotation ni blanche ni noire ... Il devint "Le Roi de la Pop" mondialement reconnu pour ses Talents...* 
Lorsqu'elle était adolescente, Victoria Beckham désirait devenir aussi célèbre que la marque de lessive mondialement connue "Persil"*...

Il est primordial d’avoir un objectif dans sa vie professionelle. Que votre objectif professionnel soit large ou précis, celui-ci sera votre but, votre challenge, votre destination à long terme !


Posez-vous 5 questions… 

Avoir un objectif n’est pas quelque chose d’inné, certains en ont conscience, ils ont des rêves ou des objectifs à atteindre… d’autres non !

Nous parlons ici d’objectifs, larges ou précis. En effet, une personne peut avoir comme objectif le fait d’être tout simplement heureux dans sa vie, de se lever chaque jour avec le sourire en allant au travail. D’autres veulent un travail qui les mènera sous les projecteurs alors que certains rêvent de voyager, de côtoyer les « grands » de ce monde ou tout simplement gérer leur emploi du temps comme ils le souhaitent…

Pour ma part, mon premier objectif fut de travailler à la télévision, de faire partie d'une équipe de production TV, de créer des émissions, de côtoyer des artistes, des Talents de tous bords... Des personnalités qui faisaient l'histoire médiatique contemporaine...

Les choix sont multiples, il existe autant d'objectifs qu’il existe de personnes sur terre.

Afin de vous aider et de déterminer le plus précisément possible votre objectif nous vous invitons à vous poser 5 questions :

Où voulez-vous aller professionnellement ?
Quelle personne voulez-vous devenir ?
Quelles aventures désirez-vous vivre ?
Quelles personnes souhaitez-vous rencontrer ?
Quelles émotions désirez-vous ressentir ?

Ces 5 questions sont fondamentales. Répondez-y le plus librement possible, en toute transparence. Chaque personne est différente, chaque objectif est possible et réalisable avec croyance et plan d'action ! Il n'y a pas de petits et de ridicules objectifs.

« Vous pouvez être tout ce que vous voulez être ! » – Paul Arden 

En plusieurs décennies, nous sommes passés d’une société conformiste à une société distinctive… De ce fait le concept de « star », construit par les médias, tend à disparaitre... Je m'explique :

Avec les outils des réseaux sociaux, chaque personne peut se constituer une notoriété singulière propre. Chaque personne peut partager ses talents, se constituer un groupe de followers et se retrouver sur le devant de la scène (startupers, youtubers, acteurs, actrices, chanteurs, chanteuses, artistes etc...)

C'est là que le Professional Branding entre en action et permet de mettre en relief vos envies les plus profondes, votre objectif de vie, votre objectif professionnel.

Laissez vivre vos objectifs, ils sont en perpétuelle évolution

Il est important de préciser que vos objectifs évoluent...
Ils évolueront au fur et à mesure de vos expériences, qu'elles soient positives ou négatives, de vos rencontres, de vos envies.
Pour ma part, après 15 ans passés en télévision et dans les médias, je ressentis une envie de vivre d'autres émotions, mon objectif avait évolué, ma vie également...

Se poser est nécessaire pour isoler vos objectifs afin de définir un Professional Branding en accord avec vous.

*Sources
Michael Jackson documentaire Arte "La création de l'album "Off The Wall""
Victoria Beckham: Paul Arden "Vous pouvez être tout ce que vous voulez être"
Teddy Riner: Sujet Eurosport "Teddy Riner"

Laisser un commentaire