Comment gérer son image sur les réseaux sociaux ?

En 2017 les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie. Ces réseaux ont explosé ces dernières années et beaucoup d’entre nous y passent une bonne partie de leurs journées. Que ce soit pour s’informer, pour s’ouvrir à d’autres projets, pour discuter, pour communiquer ou pour vendre, il est maintenant impensable de ne pas avoir sa propre « vitrine » sociale sur le net !

L’importance des réseaux sociaux de nos jours :

Comme tout moyen de communication, votre image sur les réseaux sociaux ne doit pas être bâclée ou faite au hasard ! Que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter ou autres vous devez vous dire que vos pages reflètent votre personnalité aux yeux du monde entier.

Pour éviter le bad buzz, l’incompréhension, ou le rejet de clients ou de personnes vous devez donc avoir votre propre ligne éditoriale. Qui dit ligne éditoriale dit : un certain vocabulaire donnant une image positive de vous, de votre entreprise, de vos projets…

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse ! Il est donc devenu primordiale de rester à jour et de se former en permanence sur les nouveaux réseaux, les nouvelles fonctionnalités, les techniques pouvant vous faire gagner de la visibilité et du temps.

L’importance du Professional Branding pour gérer ses réseaux sociaux :

Vous l’aurez compris, il est absolument nécessaire de faire vivre vos réseaux grâce à votre personnalité ! Pour cela vous devrez vous créer une véritable identité virtuelle qui vous ressemble (couleurs, ligne éditoriale, photos, etc.). Vous devez être authentique ! N’oubliez pas que mentir sur votre « propre vous » ou enjoliver votre vie ne passera pas inaperçu et votre manque de transparence sera vu par vos « followers » comme un mensonge (Bad buzz assuré) !

La construction d’une communauté peut être longue et fastidieuse, le Professional Branding peut cependant vous aider dans cette démarche. Celui-ci déterminera votre personnalité et les expériences, attributs, valeurs que vous pouvez mettre en avant, mais surtout vous saurez quand et comment les dévoiler (sur quels réseaux ? Par quels moyens ? A l’attention de qui ?).

Les principaux réseaux sociaux :

Infographie des réseaux sociaux by Olyos

Laisser un commentaire