Moi et Eux… C’est Nous !

Partager la news sur :

Il n’y a pas de plus grande déception que d’envoyer un message, de faire un discours ou d’être dans un groupe et de s’apercevoir que l’on n'a pas cette récompense ultime, celle d’avoir été lu, entendu ou d’avoir réussi à capter l’attention des personnes à qui on s’adressait.

Et Moi, et Moi, et Moi… (Qui suis-je ?)

Il y a 4 raisons à cela :

- la première, c’est de vous être trompé dans le contenu de votre message,
- la seconde, de vous être trompé d’auditoire,
- la troisième, c’est de se tromper de canal (Instagram au lieu de Facebook, Snapchat etc…)
- la quatrième, c’est de ne pas comprendre qui vous êtes en terme de « communicant ».

A contrario, du temps de notre vieille société traditionnelle (dite « conformiste ») où personne ne devait se démarquer sans « l’autorisation par les personnes autorisées » dixit Coluche ; la société « distinctive » permet à chacun d’aller à la rencontre de son Professional Branding pour apprendre à communiquer sur celui-ci.

Depuis 2003, nous avons tous acquis notre liberté de parole. Grâce aux réseaux sociaux, chaque personne voulant donner un avis, apporter une contradiction, a la possibilité de le faire. Cependant, diffuser un message clair avec un impact décisif nécessite de se connaître soi-même (savoir identifier ses talents, ses tics gestuels ou de langage, comprendre pourquoi ils existent et s'ils vous servent ou non) !

Bref, savoir qui je suis « moi », « moi », « moi ».

Et Eux, et Eux, et Eux… (Qui sont-ils ?)

Le propre d’un message est qu’il soit entendu et compris par vos différentes cibles. Vous devez donc connaître votre audience ! Comme chaque personne est unique, chaque audience l’est aussi.
Afin d’avoir l’attention et la visibilité que nous souhaitons lorsque nous voulons communiquer, il faut savoir quels genres de mots, de phrases, quel est le ton, le type d’humour et quels canaux vos différentes audiences utilisent. Une étude complète sur vos différentes cibles et leurs moyens de communiquer est donc primordiale pour savoir comment attirer l’attention et faire que vos messages soient lus, entendus ou vus.

Moi et Eux et notre histoire… (Fusion de Moi et Eux pour Nous)

Une fois que vous avez la connaissance de votre profil de communicant, que vous savez à qui vous voulez vous adresser, vous allez pouvoir construire des histoires, vivre des aventures et créer les relations que vous souhaitez avec qui vous souhaitez !

Laisser un commentaire